Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guitar Hero : On Tour sur DS

par David 15 Mai 2008, 18:00 3DS

GENRE: MUSIQUE  EDITEUR: RED OCTANE/ACTIVISION  DATE DE SORTIE: ETE



Guitar Hero : On Tour
en 5 points

Annoncé il y a quelques semaines , Guitar Hero sur DS faisait Jazzer les sceptiques...
Aujourd'hui, Red Octane et Activision présentent On Tour, Le Guitar Hero sans guitare,
enfin presque. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce futur Hit.


1 De quoi s'agit-il ? 
     Pour les non-initiés, Guitar Hero se résume comme un jeu musical où l'on pratique de la Gratte via un instrument imité permettant au joueur de reproduire une partition particulière défilant à l'écran.
Le bande-son réunit notamment des morceaux de rock et de hard rock.
On Tour se pose comme la version portable de ce triomphe intercontinental.



2 Comment sa fonctionne ?
     Si Guitar Hero: On Tour n'est pas fourni avec une fausse guitare, il est par contre livré avec le Guitar Grip (1), un accessoire développé spécialement pour la DS. Une fois connecté à celle-ci via la port GBA, le périphérique transforme votre console en manche de guitare, avec la présence de quatre boutons ( de couleur différentes vert, rouge, jaune, et violet ). 
Passez votre main dans la sangle ajustable pour maintenir la DS, placez vos doigts sur chacun des boutons.
Avec votre autre main, prenez le stylet-médiator placé dans un petit compartiment du Guitar Grip, puis ouvrez votre console comme si c'était un bouquin. Vous êtes maintenant enfin prêt à jouer: reproduisez les notes qui défilent tout en frottant les cordes virtuelles de la guitare sur l'écran tactile (2). Maintenant à vous de jouer !

  1  2


3 La Tracklist
   Plus de trente morceaux devraient intégrer la bande-son de Guitar Hero : On Tour.Moins heavy metal que les versions console de salon, on nous annonce du rock classique, du rock alternatif et pour finir de la pop. Sont officiel pour le moment : OK Go, Nirvana et No Doubt. Côté rumeurs, Georg, Tom, Bill et Gustav, d'un petit groupe allemand pourraient aussi faire aussi partie de l'aventure...
Réponse dans quelques semaines.

4 Les modes de jeu
       De plus que le mode solo, où l'on doit mettre le public à nos pieds avec des riffs de folie, On Touroffre également deux modes de jeu en multijoueurs. Le premier est un mode en coopération où la guitare et la basse sont jouées en duo. Le second, nommé Guitar Duel, vous entraîne dans un duel où les attaques fusent pour déstabiliser l'adversaire : soufflez sur le micro pour éteindre les flammes qui brûle les cordes ou encore signez des autographes à des fans un peu trop envahissants.

5 La dispo et le prix
     Si le prix n'a pas été encore certifié en France, Red Octane affiche 50 dollars sur son site pour les États-Unis. Si l'on se fie au pratiques exercées  habituellement par les constructeurs de consoles de jeux qui convertissent 1 dollar par 1 euro. Le jeu devrait coûter environ 50 euros, voire plus...
Mais ne vous inquitez pas, un prix élevé est peu probable. Le jeu a été annoncé pour cet été en sortie mondiale alors un peu de patience !

Et en attendant visitez le site officiel du jeu Guitar Hero: On Tour sur DS, pour ça cliquez sur l'image :

commentaires

Haut de page