Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test: Ace Attorney Apollo Justice sur DS

par David 23 Mai 2008, 14:15 3DS


Apollo Justice : Ace Attorney

Genre AVENTURE Nombre de joueurs 1 SEULEditeur NINTENDO
Site Internet Ace Attorney Date de Sortie 9 MAI Prix du jeu ENVIRON 40 EUROS

 Phoenix Wright est parti à la retraite et pour le succéder : Apollo Justice, un jeune avocat qui doit faire ses preuves pour faire honneur à son modèle.

Malheureusement, nous n'avons pas eu le plaisir de découvrir Phoenix Wright 3 en Europe,
mais au contraire nous avons eu le plaisir d'accueillir Apollo Justice dans un tout nouveau jeu d'avocat Ace Attorney : Apollo Justice. Celui-ci fait penser à Phoenix Wright dans le tout premier volet, en effet tout comme Phoenix auparavant Apollo est un jeune avocat qui n'a jamais traiter d'affaires.
Ce qui est le plus étonnant est que la première personne qu'il doit défendre est Phoenix Wright !

A l'inverse des opus précédents, ce jeu a été totalement conçu pour la DS,
dès lors, vous vous dites qu'avec un opus qui a été complètement optimisée pour la DS et un nouveau héros le jeu promet d'être passionnant et de nous faire découvrir de nouvelles sensation.


UN AIR DE DEJA VU
Sauf que cela n'est pas tout a fait le cas. Mais le jeu garde toujours des similitudes avec son aîné en effet Apollo Justice est peut être un avocat inédit mais on a toujours la sensation de revoir Phoenix Wright à ses début.
En ce qui concerne les enquêtes, cela reste très semblable à la série
Phoenix Wright :
vous alternerez entre le tribunal et les différentes scènes (ces images restent toujours représentées par des images fixes). Dans ces scènes accessibles, vous devrez chercher des indices et vous pourrez aussi discuter avec les personnages qui y figurent, ces discussions vous serviront à découvrir de nouveaux indices et mieux encore de nouvelles pistes à explorer, malheureusement ces dialogues sont limités en effet vous ne pourrez pas posez de question vous-même, elles sont déjà toutes préparées vous n'avez qu'à cliquez sur l'écran tactile les différentes questions.



PREUVES ET PLAIDOIRIE
Comme je vous l'ai dit précédemment cet opus à été réalisés intégralement pour la DS, ce qui offre aux joueurs d'exploités entièrement les objets grâce à l'écran tactile (si vous avez jouer à Phoenix Wright 1, la dernière enquête avait été crées aussi pour la DS car les 4 enquêtes précédentes était adaptés de la GBA).

               

  Ce qui à vraiment exploitées les capacités de la DS est la vue des indices en 3D.
Grâce à cette vue vous pourrez zoomer ou faire pivoter les objets dans tous les sens,
vous pourrez grâce à l'écran tactile utilisez de la poudre blanche pour repérez les empreintes et les comparer à ceux répertoriés dans le dossier.
En ce qui concerne les procès cela reste toujours dans le même état d'esprit, vous devrez relevez les mensonges des témoins lors des contre-interrogatoires.
Pendant le procès vous pourrez reconstituer les scènes de crime et tout ça (tenez vous bien !) en 3D, le juge vous demandera aussi de retrouver par exemple l'emplacement du témoin ou celui du tueur etc...
Ce qui j'ai trouvé très intéressant est le pouvoir mystérieux d'Apollo en effet grâce à son bracelet "magique" il arrive à détecter les tics nerveux des témoins pour les obliger à révélez la vérité.


Tout cela fait fait du nouveau opus un très bon jeux qui méritent d'être jouer, on pourrait un peu regretter la durée de vie du jeu qui est courte car il n'y a que 4 affaires à résoudre.
Mais Ace Attorney : Apollo Justice reste ni plus ni moins un très bon jeu qui demande de la déduction et de la réflexion et qui est graphiquement très approfondie et très beau.

VERDICT


GRAPHISME                 4/5    
   Les images sont très belles même
   si certaines partie restent limités.

SON                            4/5    
   Des musiques correspondant bien
   avec le jeu.

MANIABLITE               4/5    
   Enfin on joue avec le micro et le
   stylet mais cela pourait être encore
   plus expolitées.

DUREE DE VIE            3/5    
   Malheureusement, il n'y a que 
   quatres affaires à résoudre, alors 
   que dans Phoenix Wright 1 
   il y en n' avait 5.


  + POINTS FORTS
  - Beaucoup de personnages
  - Utilisation de la console

 - POINTS FAIBLES
  - Affaires un peu moins passionnantes
  - Pas trop d'évolution  
 

POUR CONCLURE
 Un jeu intéressant même si les affaires sont moins saisissante et même si l'on aurait aimé une plus grande modification du jeu.


NOTE 15/20


commentaires

Fabio 23/05/2008 17:17

Ouaiis quand jet'ai vu jouer ça avait l'air biien ^^

Haut de page